Le planeur est le mariage réussi entre la science et la nature.

Le  planeur  est  le  mariage  réussi  entre  la  science  et  la  nature.

F3K: Lancé main V1


Lancé main V1
Lancé main V1 :

Ce planeur fait partit des planeurs lancé-main ancienne génération. C'est à dire qu'ils sont lancé comme on lance un javelot. La technique n'est pas très efficace comparé aux planeurs actuels et on atteint péniblement 10m d'altitude. De plus la technique est douloureuse pour l'épaule après un bon après-midi de vol...

Conception et construction perso. Poids: 250g / Envergure 1m60 / Profil Selig4083 / 2xservos 5g / accu 100Mah.

Le tube de queue est une partie d'une canne à pêche issue de la récupération. C'est léger, très rigide et çà ne coute pas cher (!).

En atmosphère neutre il est possible de faire des vols de 40 secondes ce qui faisait partit des standards à l'époque.

C'est le planeur avec lequel j'ai le plus volé sans aucun doute. Sa simplicité, sa légèreté et ses qualités de vol m'ont permis de faire des vols fantastiques dans le petit temps. J'ai encore beaucoup de plaisir à voler avec aujourd'hui.

 Il y a des petits winglets en bout d'aile. Ils ont été réalisé en Dépron mise en forme en les chauffants au sèche cheveux puis simplement fixés avec du ruban adhésif. J'ai remarqué une nette différence de comportement en vol. En effet, ainsi équipé le planeur est capable de voler plus lentement sans décrocher. Cela permet de faire des virages plus serrés dans l'ascendance.

 



La structure de l'aile.
La structure de l'aile.


L'installation radio (il manque l'accu).
L'installation radio (il manque l'accu).

Les "winglets" en bout d'aile.
Les "winglets" en bout d'aile.